Campagne « Printemps du cœur » de Caritas Secours Liège le 2 mars

lundi 19 février 2018

Le vendredi 2 mars 2018, le réseau chrétien de solidarité organise la prochaine grande récolte de vivres et vêtements, en collaboration avec le Centre liégeois de Service social et, pour la première fois, avec la participation des jeunes du collège Saint-Louis Liège. Elle aura lieu en l’église Saint-Vincent, dans le quartier de Vennes-Fétinne, à deux pas du Pont de Fragnée.

Il s’agit de récolter des vivres (lait, café, biscuits, chocolat, conserves), des produits sanitaires et d’hygiène (dentifrices, bain-douche, brosses à dents, mousse à raser, savon…) et des couvertures, sacs à dos, manteaux hommes, dames et enfants ainsi que des vêtements propres et en état. Parce que la précarité et les inégalités ne sont pas des éléments saisonniers, non, la pauvreté ne s’arrête pas avec l’arrivée du printemps. Elle perdure, hélas !

Depuis 2013, Caritas Secours francophone – délégation de Liège – et les conférences Saint-Vincent-de-Paul s’activent à la veille du printemps pour venir en aide aux bénéficiaires du réseau. De 10h à 16h, traversez le pont, arrêtez-vous, poussez la porte de l’église « coupole » et rencontrez les bénévoles, permanents et bénéficiaires de la cinquantaine d’associations actives dans l’aide sociale de proximité et partenaire du réseau Caritas Liège.

Venez déposer une veste, une brique de lait et prendre conscience du dynamisme de ces équipes qui œuvrent chaque jour au recul des inégalités. Le 6ème Printemps du Cœur de Caritas Secours est une occasion d’observer l’Eglise en action au service de l’autre. L’occasion aussi de partager un moment de convivialité autour d’une juste cause. Tous les dépôts effectués ce 2 mars 2018 seront redistribués le jour même au profit et au sein des associations, histoire d’agir directement au bénéficie de ceux qui en ont le plus besoin. A vos tris, à vos dons aussi !

Renseignements : Régine Kerzmann, tél. 0486/26.23.21, site internet : www.caritassecoursliege.be.

Source : Dimanche-Eglise de Liège N°06.2018 du 11 février 2018