Appel aux candidatures pour le poste d’Econome diocésain

lundi 08 janvier 2018

L’asbl Evêché de Liège recherche un nouveau responsable du service Economat pour le diocèse de Liège qui couvre le territoire de la Province avec 71 unités pastorales, 700.000 catholiques, dont 10% de germanophones.

En lien avec l’Evêque et le Vicaire Général, en collaboration étroite avec les instances internes, vous assurez la gestion administrative, comptable, et financière du diocèse, et veillez au développement de ses ressources. Vous pilotez la gestion immobilière, les ressources humaines salariées et bénévoles, et êtes présent(e) auprès des paroisses et des grands chantiers pastoraux.

Fonction

– Participer au Conseil d’Administration, en assurer le secrétariat et mettre en œuvre ses décisions, en suivant au quotidien l’ensemble des activités de l’ASBL, en ce compris la comptabilité, la gestion juridique, financière et fiscale, ainsi que la gestion du personnel.
– Elaborer le budget par vicariat et par service. Mettre en place un contrôle de gestion et des tableaux de bord de gestion, en assurer le suivi.
– Piloter la gestion du patrimoine immobilier et les travaux décidés par le Conseil
– Gérer le personnel et superviser sa gestion administrative
– Assurer les relations avec les organismes de banque-assurances, avec le comité financier
– Développer les systèmes d’information (infrastructure et applications)

Profil

– De formation supérieure en gestion, administration ou finance, vous justifiez de minimum 10 ans d’expérience
– Vous connaissez le fonctionnement des structures à but non-lucratif et la réalité diocésaine
– Sensible aux enjeux de l’Eglise catholique, vous êtes discret(e), organisé, efficace et souhaitez la servir
– Ethique, vous disposez de qualités humaines et relationnelles très développées et faites preuve d’un esprit de service
– La connaissance de l’allemand, seconde langue du diocèse, est un plus

Envoyez votre candidature et votre lettre de motivation par e-mail au Vicaire Général Alphonse Borras avant le 10 février 2018 par courrier à l’adresse : rue de l’Evêché 25, 4000 Liège ou par mail à : jobs.diocese.liege@gmail.com.
En parallèle à cet e-mail, merci également de bien vouloir le formulaire en ligne en cliquant ici.