4ème conférence du 11ème cycle des Grandes Conférences du Lundi au Pays de Herve

dimanche 04 février 2018

Fidèles depuis plus de 11 ans, les organisateurs des « Grandes Conférences du Lundi au Pays de Herve » ont concocté un programme alléchant pour cette saison 2017-2018 sous le thème « Les Lundis du Sens ». Après les conférences avec Michel Hermans, Jean-Claude Guillebaud et Don Armand Veilleux, Marc Hunyadi rejoindra l’actualité de ces derniers mois le 19 février 2018 avec le thème : « Trop d’éthique tue l’éthique… Réflexions sur le monde contemporain ».

Marc Hunyadi

Marc Hunyadi, philosophe et professeur à l’UCL et à l’Université de Montréal, partagera à la fois son inquiétude face à tant de dérives, face à une morale qui semble bien malmenée par certains politiques et autres, mais aussi son cri profond : à force de vouloir « laver plus blanc que blanc », ne risque-t-on pas de « jeter le bébé avec l’eau du bain » ? Un sujet qui ne pourra qu’intéresser tous ceux qui s’intéressent à ce qui se passe dans notre société et dans ses « affaires » !

Et pour terminer la saison, le 23 avril une conférence tonique, douce et rayonnante comme le printemps d’avril. Blanche de Richemont viendra de Paris pour nous parler de la joie, la vraie, celle qui reste malgré les échecs, les blessures, les erreurs et les faux pas. Auteur de nombreux livres, passionnée de rencontres spirituelles et ouverte à toutes les religions, elle ouvrira des horizons d’aurore pour ceux et celles qui viendront l’écouter. Partant de ses nombreuses expériences dans les déserts du monde, elle a choisi pour titre de sa conférence : « La traversée du désert vers la joie ».

Bref, une saison riche, en phase avec les questions d’aujourd’hui sur la société, le monde, la religion, Dieu… Au point que les organisateurs ont choisi désormais comme sous-titre pour ces conférences du lundi, « Les Lundis du Sens ». Tout un programme…

Quand ? et Où ?

De 20 à 22 heures 15 à la Salle Saint-Vincent, rue du Centre, 30 à 4651 Battice-Herve

Participation aux frais : 5 euros – Gratuit pour les jeunes – Article 27 – Pas de réservation

Renseignements : 0477/34.54.31 – Une organisation du Doyenné de Herve – www.uph.org