ça intéresse peut-être une association active sur vos paroisses ?

 

Cher internaute,
Chère amie, Cher ami,

En effet, pour qu’une association de lutte contre la pauvreté puisse bénéficier de la prochaine collecte de l’Avent, elle doit nous renvoyer un formulaire de demande complété pour le 31 mars prochain.
Ceci afin de permettre aux membres bénévoles de la commission Vivre Ensemble régionale de rencontrer les associations en mai/juin et de procéder consciencieusement à la sélection des projets…  Vivre Ensemble pourra ainsi préparer la campagne de l’Avent et présenter les projets retenus dans chaque diocèse via la Gazette de l’Avent que vous recevez chez vous début octobre, avec tous les outils d’animation, ou via notre site www.vivre-ensemble.be.

Pouvez-vous en informer les personnes intéressées dans vos paroisses, et transmettre aux associations qui pourraient éventuellement bénéficier d’un appui ?

Permettez-nous de vous rappeler, comme cela est largement décrit dans le dépliant, que cet appel s’adresse aux associations, petites ou grandes, qui font un travail collectif avec les personnes en situation de pauvreté (maisons de quartier, écoles de devoirs, maisons d’accueil, centres de formation, espaces de rencontres etc…), mais pas aux associations faisant de l’aide individuelle ou d’urgence (qui peuvent être aidées par d’autres organismes).

Comme les collectes se font principalement dans les paroisses (toujours le 3e dimanche de l’Avent… ou à une autre date si ce n’est pas possible à ce moment), il nous semblait important que vous sachiez que cet appel est lancé.

Toutes les informations et tous les formulaires sont disponibles sur www.vivre-ensemble.be/?Appel-a-projets-locaux. N’hésitez jamais à nous contacter pour toute précision ou question !

Cordialement,

Paul Rixen,
Rue Chevaufosse 72; 4000 Liège
0472 / 63 43 91 – www.vivre-ensemble.be